Un Cadeau

mercredi 26 juillet 2017
par  Marie Mourayre

Un cadeau

J’ai reçu récemment de façon toute à fait inattendue une plante avec un mot qui dit « merci ».

Je n’aime pas les cadeaux, mais celui-là je l’ai accepté de très bon cœur, avec beaucoup de plaisir. Peut-être pour la symbolique…il s’agit d’une rose du désert.

«  La rose du désert est l’exemple type de l’arbre-bouteille des zones désertiques, avec son tronc succulent et son feuillage clairsemé posté en extrémité de rameau. Sa floraison vive paraît souvent avant les feuilles et revêt différents coloris. »
En me la remettant Alexandre me dit, « c’est une rose du désert, elle pousse même là où il n’y a pas d’eau. ». Et je crois que c’est cette phrase plus que la plante elle-même qui a touché mon cœur. Je connais la sincérité d’Alexandre et sa perception de mon activité me plait car elle correspond totalement à mon aspiration : apporter ce que je peux pour aider les personnes que je croise à fleurir ou refleurir. Faire émerger le potentiel de chaque personne pour son bien-être. Mais bien sûr cela n’est possible que si la personne le souhaite, je suis contre la contrainte et la liberté a un vrai sens pour moi. C’est ma première valeur, celle que je place au-dessus de toutes les autres.

Ma croyance à moi, « si chaque terrien apporte une petite pierre pour se grandir et aider l’autre sur son chemin d’évolution, alors notre monde serait meilleur ! ».

Merci Alexandre de me donner des raisons de continuer sur la route du coaching.

La rose a fleuri !


Navigation

Articles de la rubrique

  • Un Cadeau