Pour en savoir plus... et tordre le cou à quelques préjugés...

jeudi 20 juillet 2017
par  J.-P. Mourayre

Voici un court texte tiré du site "Hypnose humaniste" :

L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose en Conscience.

La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.

La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapie, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.

La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».

L’hypnothérapeute Humaniste est un guide, qui explique et qui aide, mais il n’intervient jamais « sur » la personne sans qu’elle sache ni comprenne. Son rôle est d’accompagner.

Grâce à ses particularités, l’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie (stress, sommeil, poids, tabac, etc.) que de psychothérapie (mal-être, dépression, couple, etc.) et de coaching (systémique, action profonde qui respecte la vie privée).

Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Pour en savoir plus... et tordre le cou à quelques préjugés...