La séance type d’hypnose humaniste

jeudi 17 août 2017
par  J.-P. Mourayre

La séance type d’hypnose humaniste

Elle dure entre 1h00 et 1h30 et comporte plusieurs parties

1. Anamnèse : identifier le problème, connaître le fonctionnement de la personne à travers les mots qu’elle utilise, ce qu’elle dit d’elle, sa vision des choses.
Tout cela pour déterminer un objectif qui correspond à la personne et à ses capacités pour le réaliser. L’objectif c’est une phrase simple qui vient de la personne elle-même. Il permet de choisir le protocole technique qui permet d’atteindre cet objectif précis.

2. Induction hypnotique en ouverture pour amener la personne à un état de conscience augmentée, c’est un peu comme si la personne est entre sommeil et rêve. La personne reste tout à fait consciente de tout ce qui se passe pendant la séance.
L’état modifié de conscience en hypnose humaniste est un état de reconnexion corps/esprit, un état d’union avec soi-même et la vie autour.
La personne entre en contact avec son esprit profond (inconscient), le dialogue entre le conscient et l’inconscient permet des changements profonds et durables.

3. La technique thérapeutique choisie pendant l’anamnèse. En hypnose humaniste, on utilise des protocoles de TSS et/ou de TSA.

4. Un débriefing de la séance avec la personne.


Navigation

Articles de la rubrique

  • La séance type d’hypnose humaniste